En marge du colloque du 85ème Anniversaire de la FIBA et suite à la réunion du président de la Fédération Tunisienne de Basket Ball Mr. Ali Benzarti avec la Commission Technique de la Fédération Internationale de Basket Ball qui exige obligatoirement que tous les statisticiens opérant dans les fédérations affilées soient certifiés FIBA, et suite à la vérification de la liste des statisticiens fournis par les clubs de la Nationale A, il en résulte que seulement 2 statisticiens sont certifiés et homologués par la FIBA, de ce fait le rôle de Statisticien de club présent sur le banc des remplaçants a été supprimé.

Le statisticien sera remplacé sur le banc de touche par un deuxième assistant coach, OU un préparateur physique OU le directeur technique du club tous validés par la direction technique nationale.

Les personnes ayant déjà bénéficié du Badge « Statisticien » lors de la première journée du championnat national OOREDOO ne sont plus autorisés à s’assoir sur le banc des remplaçants lors des rencontres à compter de la date de publication de ce communiqué et sont priés de remettre le Badge « Statisticien » au siège de la FTBB dans les plus brefs délais.

La non remise de ce badge dans les délais impartis entrainera des mesures disciplinaires à l’encontre de ces personnes.

Les clubs désirant former des statisticiens certifiés FIBA opérant au sein de la FTBB sont priés d’envoyer les CV et les candidatures au secrétariat de la FTBB.