La FTBB et le LOC ont tenu une conférence de presse pour présenter les préparatifs de l’Afrobasket 2017 et le travail des commissions e présence des organes de presse.

Le président de la FTBB Ali Benzarti a déclaré que l’instance fédérale a mis les bouchées doubles pour réussir cette joute sur tous les plans.

La sélection a effectué une bonne préparation et s’est illustrée devant des grandes nations lors de la tournée européenne.

De son coté Hassen Zargouni, président du comité d’organisation de l’Afrobasket 2017 qui se déroule en Tunisie et au Sénégal, a déclaré  que cet évènement qui sera couvert par des dizaines de chaines étrangères, sera une occasion pour promouvoir une belle image de la Tunisie.

Quant au comité d’organisation, Hassen Zargouni a indiqué « on ne change pas une équipe qui gagne » et que les meilleurs éléments ont été maintenus et que le comité a injecté du sang neuf pour travailler avec plus d’efficacité.

Il a souligné que l’Afrobasket 2015 était une réussite en matière d’organisation et que l’édition 2017 sera encore plus réussie.

Zargouni a appelé le public à venir nombreux le 8 septembre 2017 à Radès ou il y aura des surprises et des cadeaux et du beau spectacle.

Le coach national Mario Palma qui était accompagné de deux joueurs, a aussi affiché beaucoup d’optimisme et a rappelé les efforts des joueurs qui se sont souvent montrés disciplinés et qui s’améliorent  sûrement.

Il a précisé qu’il est très content du sérieux des joueurs et de leur abnégation et que nous possédons une grande équipe capable d’aller très loin dans cette joute africaine en dépit de l’absence de deux joueurs de taille à savoir Mejri et Roll.
Mario Palma a souhaité la présence d’un grand public pour soutenir l’équipe de Tunisie.

*Crédit Photos:Mokhtar Hmima