Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la FTBB afin de revenir sur l’attribution de l’organisation de l’Afrobasket 2017 à la Tunisie et au Sénégal, le président de la FTBB Ali Benzarti a souligné que « la Tunisie relève de nouveau le défi et saura faire mieux  après la réussite en 2015« .

Ali Benzarti a tenu à éclairer la situation concernant le montant de 1.5 million d’euros qui a été payé à la FIBA  en 2015 en appuyant ses paroles par les données des versements effectués par la FTBB à FIBA qui demeure l’une des instititutions qui exige le payement d’un droit au titre de l’organisation.

Quant à l’attribution de la nouvelle édition suite au double désistement du Congo, il a rappelé que la Tunisie a déposé sa candidature le 21 avril 2017 lors d’une réunion de FIBA tenue au Mali.

Mais suite au nouveau coup de théâtre ave c le désistement de l’Angola, FIBA vient d’accorder la prochaine édition à la Tunisie et au Sénégal pour sauver les meubles moyennant le payement de350 mille euros surtout après la grande réussite connue en 2015.

La FTBB compte sur le gouvernement  dont un accord de principe a été donné pour verser le dit droit à FIBA avant le délai fixé.

Le tirage au sort aura lieu le 16 juillet à l’Ile Maurice ».

De son coté Hassan Zargouni, qui présidera une nouvelle fois le comité d’organisation, a déclaré qu’il a directement accepté de présider le LOC sans équivoque avec comme mission obligatoire de réussir l’organisation comme ce fut le cas en 2015 et présenter une excellente image du pays.

Le comité d’organisation de 2015 sera à 80% conservée et va être renforcée par des personnes très motivées et compétentes ».
Avant de clôturer la conférence, le président de la FTBB a évoqué le cas de Michael Roll en déclarant «  humainement Michael Roll est un homme exceptionnel et très professionnel, il a donné le plus à la sélection et son comportement était correct. Il a brillé en Turquie et a reçu une grosse offre. mais à partir de maintenant il ne fera plus partie de la sélection et il sera remplacé par un jeune.

crédit photos:Mokhtar Hmima